Petit-Couronne | Actualités

Actualités

JUDO : Résultats du Critérium d’Île de France Minimes 2017

 Le week-end dernier, les jeunes franciliens du pôle judo étaient engagés sur le Critérium d'Ile de France, afin de tenter de décrocher une place pour la Coupe de France Minimes 2017.

Ainsi, les 5 judokas ont décroché leur ticket pour cette compétition à venir. 

Dans les résultats, on retrouve :

Lucas GRIDAINE 2ème en - 46kg

Emile ALLAND 2ème en - 55kg

Bastien STEFANIAK 3ème en - 73kg

Benjamin JENNER 3ème en +73kg

Loris LECARDONNEL 5ème en - 66kg

De son coté, Clara GALLUDEC a remporté le Tournois de la Sainte Catherine Minimes, organisé dans les Hauts de France en - 48kg.

Félicitations à tous !

 

   

Petit Couronne: 4 anciens dans la Team Normandie !

  La Région Normandie présente sa « Team » 

22 sportifs de haut niveau la rejoignent !
Ces athlètes de haut niveau ou à fort potentiel sont âgés de 16 à 24 ans. Ils ont pour objectif d’atteindre ou de se maintenir au plus haut niveau international et de participer, pour ceux qui évoluent dans des disciplines olympiques, aux Jeux de Tokyo en 2020. Ces sportifs ambassadeurs du sport normand et de l’attractivité de la Normandie témoignent d’un fort attachement à leur région.
La Région a sollicité les 70 ligues sportives normandes dans le but de constituer la « Team Normandie ». 22 athlètes ont été retenus. Ce collectif fait partie de la stratégie de promotion et de valorisation de la Région initiée par Hervé Morin et mise en place par la nouvelle agence de l’attractivité normande.
 
La Région Normandie animera la Team Normandie. Elle jouera un rôle de facilitateur dans la réussite sportive de ces sportifs. Elle leur proposera notamment un accompagnement individualisé et tentera de leur apporter une visibilité accrue.
Les athlètes s’engagent, de leur côté, à partager les valeurs de la Région, à participer à l’attractivité, au rayonnement de la Normandie sur le plan national ainsi qu’international, et à contribuer à la dynamique sportive normande par l’image qu’ils véhiculent auprès des jeunes, spécifiquement des lycéens.
 
La team Normandie est composée de 22 athlètes représentant 18 disciplines différentes. Leur moyenne d’âge est de 22 ans. La plus jeune a 16 ans, 6 athlètes ont plus de 25 ans. L’équipe compte 7 athlètes féminines. Parmi ces 22 athlètes, 4 sont passés par le CRJS de Petit-Couronne.
 
 
 
Le CRJS est fier d'avoir 4 représentants au sein de cette belle équipe et les soutient dans la conquète de leurs objectifs !
 
   

LOGAN FONTAINE CHAMPION DU MONDE !!!

 

Il dominait déjà sa catégorie d’âge étant champion d’Europe et champion du Monde Juniors. Le voici maintenant Champion du Monde dans la catégorie du dessus, celle des grands, les Seniors !!
Aujourd’hui dans les eaux du lac Balaton (Hongrie), Logan, accompagné de l’ex pensionnaire du CRJS, Marc Antoine OLIVIER, d’Aurélie MULLER et d’Océane CASSIGNOL est en effet devenu champion du monde du relais mixte sur 5km en eau libre !
 
Les Bleus ont eu la meilleure stratégie sur cette course tactique. Océane Cassignol a réussi à ne pas se faire trop distancer par les hommes qui nageaient à ses côtés. La première relayeuse française a bouclé ses 1 250 mètres en onzième position. La France a alors entamé sa remontée. Logan Fontaine a ramené le camp bleu au pied du podium, de quoi offrir une rampe de lancement idéale pour les deux champions du monde français.
Aurélie Muller, loin d'être émoussée par l'enchaînement des épreuves, a grignoté deux places à son tour. Seul les Britanniques étaient encore devant les Français au moment où Marc-Antoine Olivier a pris son relais. Sauf que la jeune Alice Dearing n'avait pas assez d'avance pour résister au retour du Français.
 
La France remporte pour la première fois cette épreuve qui figure au calendrier des Mondiaux depuis 2011.
 
Félicitations à Logan, Marco et leurs 2 coéquipières pour ce titre !
 
   

Page 1 sur 15