Petit-Couronne | Actualités | Petit Couronne: 4 anciens dans la Team Normandie !

Petit Couronne: 4 anciens dans la Team Normandie !

  La Région Normandie présente sa « Team » 

22 sportifs de haut niveau la rejoignent !
Ces athlètes de haut niveau ou à fort potentiel sont âgés de 16 à 24 ans. Ils ont pour objectif d’atteindre ou de se maintenir au plus haut niveau international et de participer, pour ceux qui évoluent dans des disciplines olympiques, aux Jeux de Tokyo en 2020. Ces sportifs ambassadeurs du sport normand et de l’attractivité de la Normandie témoignent d’un fort attachement à leur région.
La Région a sollicité les 70 ligues sportives normandes dans le but de constituer la « Team Normandie ». 22 athlètes ont été retenus. Ce collectif fait partie de la stratégie de promotion et de valorisation de la Région initiée par Hervé Morin et mise en place par la nouvelle agence de l’attractivité normande.
 
La Région Normandie animera la Team Normandie. Elle jouera un rôle de facilitateur dans la réussite sportive de ces sportifs. Elle leur proposera notamment un accompagnement individualisé et tentera de leur apporter une visibilité accrue.
Les athlètes s’engagent, de leur côté, à partager les valeurs de la Région, à participer à l’attractivité, au rayonnement de la Normandie sur le plan national ainsi qu’international, et à contribuer à la dynamique sportive normande par l’image qu’ils véhiculent auprès des jeunes, spécifiquement des lycéens.
 
La team Normandie est composée de 22 athlètes représentant 18 disciplines différentes. Leur moyenne d’âge est de 22 ans. La plus jeune a 16 ans, 6 athlètes ont plus de 25 ans. L’équipe compte 7 athlètes féminines. Parmi ces 22 athlètes, 4 sont passés par le CRJS de Petit-Couronne.
 
 
 
Le CRJS est fier d'avoir 4 représentants au sein de cette belle équipe et les soutient dans la conquète de leurs objectifs !