Petit-Couronne | Actualités | LOGAN FONTAINE CHAMPION DU MONDE !!!

LOGAN FONTAINE CHAMPION DU MONDE !!!

 

Il dominait déjà sa catégorie d’âge étant champion d’Europe et champion du Monde Juniors. Le voici maintenant Champion du Monde dans la catégorie du dessus, celle des grands, les Seniors !!
Aujourd’hui dans les eaux du lac Balaton (Hongrie), Logan, accompagné de l’ex pensionnaire du CRJS, Marc Antoine OLIVIER, d’Aurélie MULLER et d’Océane CASSIGNOL est en effet devenu champion du monde du relais mixte sur 5km en eau libre !
 
Les Bleus ont eu la meilleure stratégie sur cette course tactique. Océane Cassignol a réussi à ne pas se faire trop distancer par les hommes qui nageaient à ses côtés. La première relayeuse française a bouclé ses 1 250 mètres en onzième position. La France a alors entamé sa remontée. Logan Fontaine a ramené le camp bleu au pied du podium, de quoi offrir une rampe de lancement idéale pour les deux champions du monde français.
Aurélie Muller, loin d'être émoussée par l'enchaînement des épreuves, a grignoté deux places à son tour. Seul les Britanniques étaient encore devant les Français au moment où Marc-Antoine Olivier a pris son relais. Sauf que la jeune Alice Dearing n'avait pas assez d'avance pour résister au retour du Français.
 
La France remporte pour la première fois cette épreuve qui figure au calendrier des Mondiaux depuis 2011.
 
Félicitations à Logan, Marco et leurs 2 coéquipières pour ce titre !