Petit-Couronne | Actualités | Judo: Une interne médaillée de Bronze aux Championnats d'Europe Cadet(te)s

Judo: Une interne médaillée de Bronze aux Championnats d'Europe Cadet(te)s

Vendredi, les Championnats d’Europe Cadet(te)s 2017 débutaient à Kaunas en Lituanie.

Une journée de compétition qui concernait les catégories légères, et sur laquelle on retrouvait les 3 représentantes du Pôle sélectionnées par le Groupe France.
 
Si l’aventure s’est malheureusement terminée dès le premier tour pour Anais PERROT en -48kg, elle a été un peu plus heureuse pour Léa METROT, classée 7e en -40kg. 
La belle performance de la journée est à mettre à l'actif de Liza GATEAU qui décroche une très belle médaille de bronze en -44kg.
 
Un résultat encourageant dans l’optique des Championnats du Monde qui auront lieu dans quelques semaines, mais aussi pour la saison à venir puisque, rappelons le, les filles ne sont que cadettes 2ème année et seront encore présentes dans cette catégorie d’âge l’an prochain.
 
Des résultats qui récompensent une nouvelle fois le travail fourni tout au long de la saison par nos jeunes et nos entraîneurs.
 
A noter également qu’il s’agit de la seule médaille remportée par la délégation tricolore lors de cette première journée de compétition. (NB : le bilan français sera de deux médailles et sept classés.) 
 
Félicitation pour cette belle performance !